Extraits du communiqué de presse AKKA ASP Team du 19 février 2020

Désormais estampillé GT World Challenge Europe powered by AWS (ex-Blancpain GT Series), le championnat européen GT3 organisé par SRO Motorsports Group s’annonce comme une compétition de très haut niveau. Pour le Team AKKA-ASP la campagne européenne 2020 dévoile une stratégie assez semblable à celle déployée en France avec d’une part, l’arrivée de nouveaux pilotes aux côtés de fidèles pensionnaires de la structure et d’autre part, un savant dosage de jeunesse et d’expérience. Un cocktail international qui ne devrait pas manquer de séduire tout en
se fixant des objectifs réalistes.
Comme à son habitude le Team AKKA-ASP sera présent sur les fronts de l’endurance et du sprint.
Trois Mercedes-AMG GT3 seront engagées en endurance et trois en sprint, sans oublier un retour sur le GT Sports Club Europe avec une unique voiture.

GT World Challenge Europe Endurance Cup : 9 pilotes pour 6 nationalités !

Côté GT World Challenge Europe Endurance Cup, l’équipe se veut internationale avec six nationalités différentes pour neuf pilotes… Trois équipages, un Pro, un Silver et un Pro-AM qui peuvent nourrir de belles ambitions.

Le troisième équipage, engagé en Pro-AM (#87), est une valeur sûre alliant expérience et effcacité. Trois pilotes français qui se connaissent très bien mais qui n’ont jamais roulé tous les trois ensemble. Fabien Barthez, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla seront les trois mousquetaires 2020 du Team AKKA-ASP.
Malgré une forte opposition dans la catégorie, cet équipage, qui respecte totalement l’esprit Pro-AM, aura certainement une carte à jouer en mettant en avant sa maturité et son intelligence de course.
Petite information en avant-première à propos des 24 Heures de Spa-Francorchamps, épreuve phare du championnat… Ce trio Pro-AM se transformera en quatuor avec l’arrivée d’un quatrième mousquetaire… le talentueux Thomas Drouet. A suivre…

GT World Challenge Europe Sprint Cup : du nouveau !

Pour son engagement en GT World Challenge Europe Sprint Cup, le Team AKKA-ASP aligne trois voitures, une Pro et deux Silver avec deux équipages inédits et un troisième qui reste à désigner.

Le deuxième équipage, engagé en catégorie Silver sur la Mercedes-AMG GT3 #89, sera composé de deux talents à suivre avec la plus grande attention. En effet, Benjamin Hites pourra compter sur l’expérience de Jim Pla pour aborder l’exercice avec sérénité. Avec un format identique à celui
des courses du championnat de France, Jim maîtrise à la perfection cette gestion un peu
particulière. Ce sera un atout non négligeable pour a »cher rapidement une efficacité optimale.

Jim Pla/Winline © 2020. Tous droits réservés. Design Gear up communication